top of page
IMG_9086.jpg

Pour un résultat joli et naturel de votre séance photo, il faut vous entendre et vous sentir à l'aise avec votre photographe. Pour aider à se faire, voici une petite présentation sur moi pour vous aider à mieux me connaître. 

 

Je m'appelle Allyson, et je suis née en Fevrier 1996 dans le sud de la France, en Provence. J'ai toujours vécue près de la nature et entourée de chiens. Aujourd'hui j'ai moi même un bon compagnon de route, un border collie qui s'appel Jazz. c'est un peu comme mon acolyte, mon meilleur ami, il est toujours avec moi. Vous pourrez le voir dans la galerie des animaux de compagnie puisqu'il a été un de mes meilleurs modèle pour m'entraîner ! Vous l'aurez vite compris, je suis une amoureuse de la nature. J'aime écouter de la musique, manger, et balader en forêt, ça me ressource. Je suis plutôt discrète, sensible, gourmande et du genre optimiste :). En ce qui concerne ma passion pour la photographie, elle est naît quand j'avais à peu près 13 ans. Au début, je ne pensais pas à en faire mon métier, ( comme quoi il ne faut jamais dire jamais ! ) mais elle m'a toujours beaucoup apporté. De nature plutôt timide, j'aimais bien m'évader en photographiant. De ma passion pour la nature, c'est tout naturellement qu'elle m'a inspiré en premier dans la photographie. J'aime observer, et capturer les jolis paysages, les belles fleurs, observer les insectes, l'attitude des animaux... En quelque sorte, je suis toujours émerveillée de voir la diversité et la beauté de notre planète. D'ailleurs, j'aimerais que mes images poussent les personnes à la préserver. Dans la rubrique "image personelles" vous pourrez trouver, comme son nom l'indique, mes photographies personnelles en lien avec la nature et la viticulture, car mon chéri étant viticulteur, je travaille de temps en temps avec lui dans les vignes. 

  

Je n'ai donc pas de parcours "scolaire" dans le domaine de la photo. Enfaite, je me suis formée toute seule, en étant curieuse, en pratiquant sans cesse, exploitant toutes les possibilités de mes différents appareils photos. De l’automatique à la priorité ouverture, je suis passée petit à petit en mode manuel et j’ai appris, en bidouillant les réglages de mon appareil et en observant ce qu'il se passe, mais aussi grâce aux nombreux supports qui nous sont disponibles : Site internet, Youtube, livres ect.... J’ai intégré en classe de terminale un club de photographie qui m’a aussi bien apporté. Pour le matériel, j'utilise un Canon EOS 5D mark IV avec plusieurs objectifs (téléobjectif, grand angle, 50mm...)

 

 

Je réalise pour vous vos reportages de mariages, baptêmes, vos séances photos familles, anniversaire, ect... Ce qui me plaît le plus en réalité, c'est de photographier le quotidien sur le vif. J'aime capturer des "moments vrais".

Vous pouvez me retrouver ici

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page